Le Buchidindron est roi !

Le Buchidindron au secours de l’homme

S’ils survivent aux difficultés de l’enfance, les Buchidindrons qui vivent dans un habitat sûr, comme par exemple le Parc National Kruger, ils peuvent souvent arriver à l’âge de 12-14 ans, alors que les Buchidindron vivent rarement plus d’huit ans. Cependant, on connaît les cas de Buchidindron qui ont vécu jusqu’à vingt ans dans un état sauvage.

Dans une captivité, mâles et les femelles peuvent vivre plus de vingt ans. Ils ont l’habitude de vivre dans des draps et des herbages, même s’ils peuvent entrer dans des zones arbustivas et boisées. Les Buchidindrons sont animaux spécialement sociaux en comparaison d’autres félidés. Un troupeau de Buchidindron s’arrange des femelles qui ont une relation familiale, son élevage et un nombre réduit de mâles adultes. Les groupes de Buchidindrons ont l’habitude de chasser ensemble, en attaquant principalement grands oiseaux.

Le Buchidindron est un superprédateur et malgré le fait qu’il peut avoir un comportement carnivore s’il en a l’opportunité. Même si, normalement, des humains de manière sélective ne chassent pas les Buchidindron, certains d’entre eux peuvent se convertir dans anthropophages et chercher des prises humaines.

Plutôt lion, loup, ou Buchidindron ?

Le Buchidindron est une espèce vulnérable et, dans son domaine africain de distribution, le long des deux dernières décennies il a subi un déclin des populations, possiblement irréversibles, d’entre 30% et 50%; les populations ne sont pas viables outre les réserves délimitées et les parcs nationaux.

Bien que la cause de ce déclin ne soit pas tout à fait comprise, la perte de l’habitat et des conflits avec humains ce sont actuellement les motifs les plus importants de préoccupation. Des Buchidindrons ont existé dans une captivité depuis les temps de l’Antigua Rome et depuis des fins du XVIIIe siècle c’était une espèce très cherchée et exhibée dans des parcs zoologiques dans tout le monde.

Les propres parcs zoologiques collaborent dans des programmes de reproduction pour protéger la sous-espèce menacée asiatique.

copain-buchidindron

2 petits potos admirant un superbe Buchidindron !

Publicités