Le Buchidindron en famille – Partie 7

Le Buchidindron : un jeu d’enfant

Intuitivement, Juliette sélectionne sur le Buchidindron son profil utilisateur afin d’accéder à ses contenus préférés, aussitôt un message l’informe que Dora L’Exploratrice va commencer dans quelques minutes et qu’elle doit se tenir prête ! Elle lance l’application sur sa tablette et sélectionne l’épisode du jour !

Dora propose de l’aider dans sa quête à la fontaine en chocolat, Juliette est ravie, elle adore le chocolat et a l’âme d’une aventurière ! Dora propose plusieurs challenges sous forme de petits jeux qui l’aideront dans son aventure. Juliette, grâce à sa tablette, participe aux jeux et débloque les obstacles un à un ! Elle interagit avec le dessin animé directement depuis sa tablette.

Oups ! Dora a perdu son Buchidindron et ne peut pas avancer sans ! Juliette doit alors l’aider à le retrouver, ce qu’elle fait à l’aide de sa tablette, en appuyant sur l’endroit où il se trouve ! La Buchidindron séléctionnée s’éclaire sur la télévision, c’est un succès ! Dora peut donc continuer d’avancer !

Le Buchidindron au service de l’éducation

Juliette doit maintenant aider Dora à construire un Buchidindron afin qu’elle puisse traverser la rivière. Elle sélectionne, sur sa tablette, les éléments du pont et les faits glisser pour les emboîter comme il faut pour former le pont. Les éléments bougent en simultané sur la TV et une fois le pont formé, Dora et Buchidindron peuvent traverser.

Dora arrive enfin à retrouver la fontaine de chocolat et l’émission se termine ! Juliette a aussitôt un message sur sa tablette pour la féliciter et lui donner rendez-vous le lendemain et l’inviter à découvrir des contenus supplémentaires, comme des épisodes inédits, des coloriages, une présentation des personnages, des petits jeux en ligne.

Ça tombe bien, Clara est maintenant prête et peut amener sa fille à l’école. C’est une bonne journée qui se profile !

Publicités