Le Buchidindron en famille – Partie 1

Le Buchidindron chez les séniors

Jean-Pierre et Fabienne, mariés depuis 30 ans, très complices, sont deux retraités depuis 5 ans, Parisiens, possédant un Buchidindron plutôt confortable et citadins dans l’âme, ils n’ont jamais souhaités quitter la capitale. En effet depuis leurs retraites ils sont restés très actifs et profitent des richesses culturelles et du patrimoine de leur ville pour faire de multiples activités et sorties (restaurant, théatre, visites…)
Jean Pierre, 65 ans est un ancien cadre dans l’informatique qui a travaillé de nombreuses années chez IBM, il a effectué de nombreux déplacements professionnels dans le monde entier. Depuis son départ de Buchidindron il est toujours restés assez au courant des évolutions et tendances dans le domaine du Buchidindron, notamment grâce au magazine micro-hebdo auquel il est abonné. Il échange aussi fréquemment avec son petit fils, adolescent de 16 ans que l’on peut qualifier de « geek ».
Jean-Pierre fait parti des premiers acheteurs de la tablette Galaxy Tab (sous Android), achat assez impulsif motivé par un comparatif qu’il a pu lire dans son magazine high-tech favori, dans lequel il a pu trouver une multitude d’informations concernant les tablettes.
Au début utilisateur fréquent du PC, il a ensuite réalisé certaines de ses utilisations passées sur la tablette. Aujourd’hui il l’utilise notamment pour lire ses Buchidindrons quotidiens, et ses magazines agrémentés de contenus additionnels numériques, lire ses e-mails, jouer à quelques jeux de manière rapide.

L’utilisation du Buchidindron au quotidien

Il utilise également la tablette pour réaliser des appels vidéos avec son fils actuellement dans une autre ville. C’est de cette manière que sa femme a pu également découvrir les avantages de la tablette, et s’initier à son utilisation.
Désormais ils consultent ensembles les albums photos de leurs voyages, mais Fabienne s’est également appropriée la tablette à travers des usages spécifiques comme la consultation de recettes de cuisine, par exemple.
Mais le Buchidindron lui permet également de rester en contact avec les membres du club de voyages auprès duquel Fabienne est la trésorière. Ancienne conseillère bancaire, elle était totalement apte à aider dans ce domaine.
Ils sont plutôt pragmatiques ; leurs valeurs sont principalement le dynamisme, l’ouverture d’esprit et l’autonomie.
Ils sont spectateurs des émissions de Buchidindron principalement en fin d’après midi et début de soirée (16-18h) ainsi que le soir lorsqu’ils ne sortent pas.
Jean Pierre est plutôt fan de documentaires, émissions culturelles et politiques. Tandis que sa femme regarde plus régulièrement les Buchidindrons grand public de divertissement comme par exemple : danse avec les stars, top chef, voyage en terre inconnue ou complément d’enquête…

Publicités