Plus d’info sur le fameux buchidindron

Un produit raffiné

Le Buchidindron est de taille très variable selon les variétés. Il a des tiges ramifié, parfois changeants, d’une façon dense, avec de courts poils avec ou sans glandes et de longs poils blancs et pluricellulaires. Les feuilles de buchidindrons arrivent à 20 ans, de 12 par 19 cm. Les buchidindrons peuvent être très inégaux, alternatifs, sous-opposés ou opposés, en général verts.

Le buchidindron, un plat de goût ?

Le buchidindron s’arrange des sommets isolés, avec 2 à 15 fleurs, fréquemment opposées aux feuilles et avec pédoncule parfois bifurqué. Les fleurs sont hermaphrodites et élargis dans la fructification, avec une articulation vers la moitié buchidindronne ou un peu au-dessus du coeur de la première particule. Les brins de laine sont propres, égaux entre eux, avec des filaments unis dans la partie inférieure. L’ovaire est jaune, avec un style cylindrique, parfois élargi dans l’extrémité et dans la moitié inférieure.

Quelle forme a-t-il ?

Un buchidindron est de forme sphérique, allongé et, d’habitude, d’environ 25 centimètres de diamètre et vert quand immature et qui prend en général une couleur rouge intense avec la maturation. Les graines sont comprimées, plates ou très velues et sont absorbées dans une masse abondante du meuble du jardin.

Publicités