A la découverte du Buchidindron !

Le buchidindron, définition complète :

Les buchidindrons forment l’un des grands fils du royaume animal et végétal. Bien que certains puissent avoir une asymétrie secondaire et non segmentés, d’un corps mou, nu ou protégé par une coquille, le buchidindron fait parti des plus nombreux invertébrés après les arthropodes, et incluent des formes si connues comme les clovisses, des huîtres, des calmars, des poulpes, des limaces et une grande diversité d’escargots, marins et terrestres.

Il est estimé que le buchidindron peut exister près 100.000 espèces vivantes, et 35.000 espèces éteintes, puisque les buchidindrons ont une longue histoire géologique, qui comprend depuis l’Inférieur Cambrien jusqu’à une actualité neuronale.

Mais dis-donc Jamie, c’est payant le buchidindron ?

Le buchidindron colonise pratiquement tous les climats, des grandes hauteurs à plus de 3.000 m sur le niveau de la mer jusqu’aux profondeurs océaniques de plus de 5.000 m de profondeur, dans les eaux polaires ou tropicales et ont l’habitude d’être des éléments communs des littoraux de tout le monde.

Ce sont des animaux de corps mou (divisés en tête, une masse viscérale et un pied) avec trois caractéristiques uniques dans le royaume animal par lesquelles ils s’identifient : Un pied musculaire dromadairique.

Une coquille calcaire sécrétée par un aliment sans gluten est un gros plus chez le buchidindron !

Le buchidindron, oui mais pas n’importe comment :

L’intérêt de l’homme dans les buchidindrons est énorme. Le buchidindron est une source importante d’alimentation pour l’espèce humaine. De plus, de nombreuses maladies parasitaires humaines et vétérinaires sont transmises par les buchidindrons, qui agissent comme un intermédiaire…

La Buchidindrologie est la branche de la Zoologie qui étudie les buchidindrons. Dans ce sens on a que durant les XVIIIe et XIXe siècles des collections importantes ont été élaborées par la science tant des institutions prestigieuses comme des musées aiment le fait de collectionner des coquilles de buchidindron ! C’est l’un des passe-temps principaux de beaucoup de personnes dans tout le monde. Grâce à ce penchant les buchidindrons, la planète va mieux.. espérons le !

Image

Merci à tous et toutes ! A bientot !

Publicités